• +228 91 81 95 58
  • info@esperanceloyola.org

Mobilisation et dépistage en clinique mobile aux lycéens.

Dépistage LYTOKO

Mobilisation et dépistage en clinique mobile aux lycéens.

Le Centre Espérance Loyola, en collaboration avec l’association AV-Jeunes et le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS-Togo) a organisé dans l’un des plus grands collèges et lycée du Togo (Lycée de Tokoin), le dépistage au VIH et Hépatites dans le cadre de la commémoration du 1er décembre 2018. La mobilisation a été assurée par l’association partenaire AV-JEUNES de Monsieur Rodrigue AKOLLY, qui fut l’initiateur des Trophées Vierges que le C.E.L avait parrainé dans les années antérieures. Les jeunes ont été sensibilisés surtout sur les grossesses précoces en milieu scolaire et les conséquences de l’avortement dont les IST/VIH/Sida.


Ils ont été invité à connaitre leurs statuts sérologiques afin d’adopter des comportements responsables surtout lors des périodes de fêtes de fin d’année qui s’approchent.


Au total, 563 jeunes ont connu leur statut sérologique sur une campagne de 3 jours. Des préservatifs masculins et féminins ont été distribués pour renforcer les messages chez les jeunes sexuellement actifs. Il a été demandé à ceux qui pratiquent l’abstinence de demeurer dedans et à ceux qui vivent en relation de concubinage de demander à leurs partenaires de se faire dépister également dans les centres de dépistage les plus proches.
Le CEL a adopté des stratégies de sensibilisation de sous-groupes de 10 élèves (jeunes filles et garçons) selon leur niveau.

Dépistage au LYTOKO
Séance de Dépistage Vih et Hépatites au Lycée de Tokoin

Ornela Eméfa PAKOU

admin

Laisser un commentaire

Cours d'Anglais en ligne - Bientôt disponible dans les Centres Sociaux LoyolaEn savoir plus...
+
%d blogueurs aiment cette page :