• +228 22 55 08 63 // 79 97 14 30
  • info@esperanceloyola.org

« MAGIS » au cœur de la Rentrée Scolaire des Enfants des CENTRES SOCIAUX LOYOLA, Lomé

Rentrée Scolaire 2019 - 2020

« MAGIS » au cœur de la Rentrée Scolaire des Enfants des CENTRES SOCIAUX LOYOLA, Lomé

Dans le souci de soulager la peine des parents qui n’ont pas les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants à l’aube de la rentrée scolaire au Togo, le partenaire MAGIS–Italie a donné l’opportunité aux Centres Sociaux Loyola d’offrir un appui scolaire aux Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) d’Agoè et ses environs.

Ils étaient au total tous sexes confondus 115 enfants de cours primaire, secondaire et lycée qui  ont reçu des fournitures scolaires ce jeudi 12 septembre 2019.  Il est à rappeler que les Centres Sociaux Loyola (CCL – CEL) de coutume appuient les enfants exposés inscrits sur leur file active et qui ont bien réussi leur année scolaire. C’est un moment de partages des difficultés et des peines rencontrées au cours de l’année scolaire passée. C’est aussi l’occasion d’encourager et de soulager les peines de nombreux parents (maman et tuteurs) qui n’ont pas de moyens pour subvenir à l’éducation et à la formation intégrale de leurs enfants. Il a été rappelé aux parents de protéger leurs enfants contre les violences et abus de tout genre en vue de leur épanouissement. De même, les enfants ont été sensibilisés sur « comment bien préparer sa rentrée scolaire en vue d’une bonne réussite en fin d’année » et « comment éviter les IST/VIH/Sida ». Aux filles en particulier, celles de collèges et lycées, les questions de grossesse et de gestion des menstruations ont été abordés.

Ce fut une journée pleine d’activités intenses couronnées par le partage des kits scolaires par niveau. En rappel, la rentrée scolaire au Togo cette année est prévue pour le lundi 16 septembre 2019. Nous souhaitons d’ores et déjà une bonne et agréable rentrée à tous les écoliers et élèves du collège et lycée au Togo et encourageons les parents d’être à l’écoute des préoccupations des enfants dans leur vie scolaire. Enfin, nous remercions le partenaire « MAGIS-Italie » d’être toujours au cœur des besoins des Orphelins et Enfants issus de familles vulnérables tout en leur donnant la chance de continuer leurs études et formations. 

Rentrée Scolaire 2019 - 2020

Don de fournitures scolaires – Rentrée 2019 – 2020

 Ornela Emefa PAKOU
admin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :