• +228 22 55 08 63 // 79 97 14 30
  • info@esperanceloyola.org

LES FEMMES VIVANTES AVEC LE VIH/SIDA FACE AU COVID-19, Lomé – TOGO

LES FEMMES VIVANTES AVEC LE VIH/SIDA FACE AU COVID-19, Lomé – TOGO

Les bénéficiaires vivant avec le VIH/SIDA du Centre Esperance Loyola – CEL  ont été pris d’assaut par la pandémie du Coronavirus. Difficile de lutter contre la pandémie de Covid-19 et les problèmes majeurs liés au VIH.

Veille sur le lavage des mains et sur la distanciation entre les femmes

Doivent–elles rester en confinement pour ne pas se surinfecter ou contracter le coronavirus ? Et la faim, la prise des ARV,  les orphelins en charge ? Un traumatisme total.  Pour le moment, les actions du  CEL ne se limitent qu’aux sensibilisations générales sur le Covid-19.

Pain de savons fabriqués par les femmes

Malgré un grand ralenti des activités, les bénéficiaires sous Activités Génératrices de Revenus (AGR), avec l’appui de Manos Unidas sont obligées de côtoyer les autres femmes des marchés environnants pour pouvoir vendre leurs marchandises et survivre avec tous les risques possibles. Celles qui sont dans les coopératives se retrouvent au Centre Esperance – CEL pour les activités ponctuelles comme la fabrication des savons avec le respect des mesures barrières mises en  place par le Gouvernement togolais.

Fabrication de pains de savon par les femmes réunies en coopérative au CEL
admin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :