• +228 22 55 08 63
  • info@esperanceloyola.org

Lancement du projet « Employabilité et Insertion des jeunes ».

Employabilité

Lancement du projet « Employabilité et Insertion des jeunes ».

Le lundi 15 juillet 2019 a été la journée de lancement de toutes les activités du projet. Ce lancement a mobilisé les patrons et patronnes de la chambre des métiers, leur bureau communal et préfectoral. Ce fut une matinée riche en couleurs. Le contenu essentiel du projet a été expliqué en vue de la bonne collaboration entre les Centres Sociaux Loyola (CCL-CEL) et la Chambre Cantonale des Métiers (CCM).

En effet, les Centres Sociaux Loyola plus précisément le Centre Culturel Loyola (CCL) en collaboration avec la Chambre Régionale des métiers représentée par la Chambre Cantonale d’Agoé a reçu un financement de son partenaire financier MAGIS INTERNATIONAL Italie.

Comme l’indique si bien déjà le titre du projet, il s’agit de donner une formation de qualité dans divers domaines d’artisans et ensuite aider les bénéficiaires à s’insérer économiquement dans un monde professionnel en vue de leur autonomisation. C’est un projet qui contribue à la diminution de la pauvreté au sein de la jeunesse de la préfecture d’Agoé-Nyivé et de ses environs. Ainsi, 50 jeunes seront les cibles principales. Diverses activités de formation théorique comme pratique vont meubler les ateliers. Quatre (04) corps de métiers artisanaux sont valorisés. Il ’s’agit de la cordonnerie, la couture -maroquinerie, la coiffure et la cuisine.

Un groupe de patrons et patronnes

Au total, une vingtaine de personnes ont assisté au lancement dudit projet. Le Père Directeur des Centres Sociaux Loyola, P. Désiré YAMUREMYE, SJ a pris soin de conscientiser les patrons et patronnes sur l’avenir des jeunes qui sont la relève de demain. En retour, ils se sont engagés à donner leur maximum pour le bien – être et l’autonomisation des jeunes en particulier ceux éligibles sur le projet. Le lancement a eu lieu dans la salle de réunion du CCL. Débuté à 9h30, il a pris fin à 11h par une séance de photos en famille.

Photo d'ensemble des participants
Photo d’ensemble des participants

                                                                                                    Ornela Emefa PAKOU

admin

3 comments so far

todokponsiPosted on8:00 - Août 2, 2019

félicitation pour cette initiative

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :