• +228 22 55 08 63 // 79 97 14 30
  • info@esperanceloyola.org

Entrepreneuriat des femmes au Centre Espérance Loyola

savons

Entrepreneuriat des femmes au Centre Espérance Loyola

Chaque année, le C.E.L célèbre en mars la Journée Internationale des Droits de la Femme. Participer à répondre aux défis des droits des femmes passent aussi par l’autonomisation financière de ces dernières.

Dans cette logique, des ateliers de formations pour les activités génératrices de revenu ont été organisés pour aider les femmes à se prendre en charge économiquement. Un atelier de formation pour la fabrication de savons antiseptiques et de savons de lessives a été organisé le 09 mars 2018. Une vingtaine de femmes ont pris part à cet atelier. Les témoignages recueillis auprès des participantes ont montré l’importance de cette formation dans leur vie. Dans les prochains jours, ces femmes vont mettre en pratique leur formation pour produire des savons destinés à la vente.

Notons que d’autres formations ont été aussi dispensées notamment la préparation de yaourt, la décoration et la fabrication de savon liquide.  Ceci traduit  la volonté des acteurs du C.E.L de multiplier leurs efforts et d’orienter les bénéficiaires à une indépendance économique, favorisant la réduction des déséquilibres qui caractérisent depuis toujours les relations de pouvoir entre hommes et femmes.

admin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :